forum spiral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum spiral

Forum de l'alliance spiral / ogame - Uni 6
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ça boum ou ça krach ?

Aller en bas 
+3
cyniras
Laurent
Seb des Monts
7 participants
AuteurMessage
Seb des Monts
Sous-commandant zéro
Seb des Monts


Masculin Nombre de messages : 8763
Age : 50
Localisation : ceinture d'astéroïde Y 728
Date d'inscription : 24/02/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyMer 8 Oct - 17:38

Voilà une ptite vidéo intéressante sur les obscurs mécanismes de la crise du crédit, des banques, etc...


http://eco.rue89.com/2008/10/08/la-crise-expliquee-en-dessin-par-la-pyramide-des-verres-de-champagne-en-anglais
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Alpheratz
Alpheratz
Laurent


Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyMer 8 Oct - 17:59

Le thema d'arte hier sur le sujet n'était pas mal du tout. J'veux travailler chez Porsche moi ^^.

Comme ça a super bien marché pour eux l'an passé, le grand patron a gagné 60M€ et les employés une prime de 5 à 6k euros Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Seb des Monts
Sous-commandant zéro
Seb des Monts


Masculin Nombre de messages : 8763
Age : 50
Localisation : ceinture d'astéroïde Y 728
Date d'inscription : 24/02/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyMer 8 Oct - 21:41

les riches se portent bien, merci pour eux. Wink

Encore 1 ou 2 semaines de krach et ça n'y paraitra plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Alpheratz
Alpheratz
Laurent


Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyMer 8 Oct - 21:45

Seb des Monts a écrit:
les riches se portent bien, merci pour eux. Wink

J'suis pas sûr non plus. Ceux qui ont perdu un max, c'est ceux qui avaient des actions ==> pas des pauvres qui doivent racler les fonds de tiroir tous les mois Wink

Seb des Monts a écrit:
Encore 1 ou 2 semaines de krach et ça n'y paraitra plus Razz

J'vois pas ce qui va changer, ça va se rétablir et recommencer comme avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb des Monts
Sous-commandant zéro
Seb des Monts


Masculin Nombre de messages : 8763
Age : 50
Localisation : ceinture d'astéroïde Y 728
Date d'inscription : 24/02/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptySam 11 Oct - 21:32

espérons, mais je suis pas sûr...

Les banques ont fait nawak.
Elles ont acheté ou fait construire des maisons au prix du marché.
prêté à des gens qui ne pouvaient pas payer. Mais bon fallait remplir les logements rapidement pour amortir au plus vite.
S'ils ne payent pas, c'est pas grave, on récupère la maison...
Mais le problème, c'est que moultes maisons se sont retrouvés libres en même temps... Les prix s'effondrent, et la maison à 100 k euros (payée à ce prix par la banque) la revend finalement 70 k euros. Où sont les 30 k euros ?
C'est pas grave, on a d'autres investissement immobiliers ! cool.
Mais eux aussi ont prix -30 %. ha merde...
Mais les sous, ils sont où ? ben on les a plus, il faut rembourser les investissements immobiliers mais on n'a pas les sous qu'on espérait.
C'est pas grave ! L'état se porte garant ! super. Avec tous ces citoyens qui payent leurs impôts, ça c'est de la solvabilité.
Mais l'état, il est endetté aussi. (surtout les usa) Est-il solvable ?
Putain ! Mais vous cherchez vraiment des poux ou quoi !?
C'est pas parcequ'il y a plein de propriétaires qui se sont fait prendre leur maison par les banques, que les comptes de certaines banques (en Islande) sont gelés pour 3 mois (mais égèleront-ils en plein coeur de l'hiver ?) qu'il faut paniquer.
Tout va bien !
Mais juste un truc, évitez d'aller retirer votre cash, parce qu'alors là, toutes les banques seront mises au défi de fournir en espèce ce qu'elles n'ont pas dans leur coffre (parcequ'en fait, elles ont des dettes), et alors là...

bref, on verra.
tant mieux si ça passe comme une mauvaise diarrhée.

Ce qui serait marrant c'est qu'on menace ceux qui vendent les actions de représailles ! Wink

Traders, actionnaires et boursicoteurs, ne vendez pas, ou le contribuable remettra des gibets pour ses bourreaux !
Revenir en haut Aller en bas
cyniras
Alpheratz
Alpheratz
cyniras


Masculin Nombre de messages : 1534
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptySam 11 Oct - 21:43

ouep, nous vivons dans un monde papier.

En parlant de papier j'en ai presque plus au toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Alpheratz
Alpheratz
Laurent


Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptySam 11 Oct - 22:32

Le Bel 20 (indicateur de la bourse de BXL) a fait un joli plongeon de 23% sur la semaine Surprised . Ca c'est fait Shocked

J'dois reconnaitre que j'y vois un avantage pour moi, le prix des maisons baissent ce qui me permettra p-ê d'en avoir une pcq pour le moment Sad . Ca fait longtemps que j'me demandais comment les gens pouvaient encore en acheter vu les prix qui flambent Surprised . Le gros hic ce sont les taux d'intérêts qui montent en contre-partie pale
Revenir en haut Aller en bas
laurentdarabie
Alpheratz
Alpheratz
laurentdarabie


Nombre de messages : 4001
Date d'inscription : 25/04/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptySam 11 Oct - 22:36

cyniras a écrit:
ouep, nous vivons dans un monde papier.

En parlant de papier j'en ai presque plus au toilette.
ça boum ou ça krach ? 0032
Revenir en haut Aller en bas
cedemma
Nu Andromeda
Nu Andromeda
cedemma


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 50
Localisation : place Saint pierre à toulouse la "couleur de la culotte"
Date d'inscription : 16/06/2008

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyDim 12 Oct - 12:52

Laurent [Solaria] a écrit:
Le Bel 20 (indicateur de la bourse de BXL) a fait un joli plongeon de 23% sur la semaine Surprised . Ca c'est fait Shocked

J'dois reconnaitre que j'y vois un avantage pour moi, le prix des maisons baissent ce qui me permettra p-ê d'en avoir une pcq pour le moment Sad . Ca fait longtemps que j'me demandais comment les gens pouvaient encore en acheter vu les prix qui flambent Surprised . Le gros hic ce sont les taux d'intérêts qui montent en contre-partie pale


C'est bien que les prix de l'immobilier baissent , les taux augmentent, les banques sont de plus en plus frileuses, par exemple ma femme faisait 2 a 3 dossiers de surrendettement / semaine , depuis 4 mois elle est a 8 ou 10 ^^
super!!!!

Les banques demandent 70 % d'apport pour un achat commercial et pour l'immobilier 45% ^^ à environ 150K euro ( petit terrain et petite maison^^) une baraque avec un terrain tu as plutôt intérêt d'avoir mis de coté^^; et encore tu te retrouve a 100 bornes de ton boulot , voiture , essence, entretien et aussi qu'en tu en as frais de garderie matin soir (les enfants adorent!!!!!)

Pour moi pays de merde ou le riche s'enrichi le pauvre greve dans la rue misérable et sous un pont dans la plus grande ignorance et la classe moyenne s'est endetté au point d'en devenir presque pauvre!!!


Bel avenir pour nos enfants qui vivron avec un masque a la place de visage!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Alpheratz
Alpheratz
Laurent


Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyDim 12 Oct - 19:35

emmanuel a écrit:
Les banques demandent 70 % d'apport pour un achat commercial et pour l'immobilier 45% ^^ à environ 150K euro ( petit terrain et petite maison^^) une baraque avec un terrain tu as plutôt intérêt d'avoir mis de coté^^; et encore tu te retrouve a 100 bornes de ton boulot , voiture , essence, entretien et aussi qu'en tu en as frais de garderie matin soir (les enfants adorent!!!!!)

J'm'attends pas à trouver une p'tite baraque où je veux (dans le sud est de la région bruxelloise, j'accepterais jusque Crainhem si BXL est agrandi jusque là entre temps ^^) à moins de 300k € No . Pour l'essence et la bagnole, j'espère un gentils patron *drem on*.

Sinon, pour les taux d'intérêt, l'Europe va forcément les redescendre quand ça se stabilisera pour relancer l'économie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyniras
Alpheratz
Alpheratz
cyniras


Masculin Nombre de messages : 1534
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyDim 12 Oct - 19:49

dans 2 ans peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Alpheratz
Alpheratz
Laurent


Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyDim 12 Oct - 20:19

cyniras a écrit:
dans 2 ans peut-etre.

Oui, j'm'attends pas à ce que ça speed mais j'ai le temps ^^. Si les prix baissent puis les taux d'intérêt, c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedemma
Nu Andromeda
Nu Andromeda
cedemma


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 50
Localisation : place Saint pierre à toulouse la "couleur de la culotte"
Date d'inscription : 16/06/2008

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyDim 12 Oct - 21:18

Laurent [Solaria] a écrit:
cyniras a écrit:
dans 2 ans peut-etre.

Oui, j'm'attends pas à ce que ça speed mais j'ai le temps ^^. Si les prix baissent puis les taux d'intérêt, c'est tout bon cheers


A savoir que dans l'immobilier la baisse oui , mais trés peu et actuellement c est plutot les taux qui vont encore monter pour relancer l 'economie^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Alpheratz
Alpheratz
Laurent


Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyDim 12 Oct - 22:26

emmanuel a écrit:
Laurent [Solaria] a écrit:
cyniras a écrit:
dans 2 ans peut-etre.

Oui, j'm'attends pas à ce que ça speed mais j'ai le temps ^^. Si les prix baissent puis les taux d'intérêt, c'est tout bon cheers


A savoir que dans l'immobilier la baisse oui , mais trés peu et actuellement c est plutot les taux qui vont encore monter pour relancer l 'economie^^

Ils annoncent déjà une baisse de 10% de l'immobilier depuis le début de la crise ^^. La hausse des taux d'intérêt sert à luter contre l'inflation. C'est une baisse des taux qui relance l'économie car les gens peuvent acheter avec l'argent emprunté ==> les producteurs vendent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb des Monts
Sous-commandant zéro
Seb des Monts


Masculin Nombre de messages : 8763
Age : 50
Localisation : ceinture d'astéroïde Y 728
Date d'inscription : 24/02/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyLun 13 Oct - 2:01

Vu que les emprunts vont être beaucoup plus durs à obtenir, les prix vont baisser, c'est certain. Ils étaient trop haut, c'est normal.

Mais quel est le plan européen ?
Injecter de l'argent pour que tout fonctionne (sur la tête) comme avant ?
Franchement, j'espère que c'est plus ambitieux :
que les paradis fiscaux vont tomber.
que gagner de l'argent avec de l'argent sera enfin considéré comme une création virtuelle et potentiellement dangereuse, et quà ce titre, elle soit réglementée, si possible au niveau international.
que la variance entre les salaires annuels sera réduite (désolé les footballeurs et autres parachutistes...).
qu'il y aura un service public bancaire gratuit européen.
que tout ce qui devrait relever les services publics soient assumés par les états : école, santé, poste, banque.
Que tout ce qui est hautement stratégique soit aussi contrôlé par l'état (et pas par ces actionnaires insouciants ) : électricité, eau, télécom.
que la pologne n'accueillera pas le bouclier anti-missile américain...

Il faudrait profiter de la vague, mais dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
ORSO
grand boulet cosmique
ORSO


Masculin Nombre de messages : 4373
Age : 66
Localisation : hotel NEGRESCO ,chambre 57
Date d'inscription : 10/11/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyLun 13 Oct - 2:20

moi je dis il nous faut une bonne guerre contre les ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Alpheratz
Alpheratz
Laurent


Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyLun 13 Oct - 9:30

Seb des Monts a écrit:
que les paradis fiscaux vont tomber.

J'vois pas ce que l'Europe pourrait faire dans ce domaine là scratch

Seb des Monts a écrit:
que gagner de l'argent avec de l'argent sera enfin considéré comme une création virtuelle et potentiellement dangereuse, et quà ce titre, elle soit réglementée, si possible au niveau international.

Alors on interdira l'argent en partie :s

Seb des Monts a écrit:
que la variance entre les salaires annuels sera réduite (désolé les footballeurs et autres parachutistes...).

Super dur à mettre en place, on ne pourra jamais plafonner les salaires étant donné que c'est la loi de l'offre et la demande qui régit tout. Si un patron est d'accord de payer + cher qqn c'est qu'il sait que si c'est pas lui qui le fait, ce sera qqn d'autre et qu'il perdra ce travailleur utile

Seb des Monts a écrit:
que tout ce qui devrait relever les services publics soient assumés par les états : école, santé, poste, banque.

Pour les 2 premiers, c'est possible mais pas les 2 suivants. L'Europe oblige la concurrence au niveau postal et la disparition du monopole des postes nationnales. Pour les banques, ça m'étonnerait qu'ils acceptent :s

Seb des Monts a écrit:
Que tout ce qui est hautement stratégique soit aussi contrôlé par l'état (et pas par ces actionnaires insouciants ) : électricité, eau, télécom.

Là aussi, la commissaire à la concurrence pète un plomb et en veut absolument ==> ça serait faire marche arrière même si ça serait préférable

Seb des Monts a écrit:
que la pologne n'accueillera pas le bouclier anti-missile américain...

J'vois pas trop le rapport lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb des Monts
Sous-commandant zéro
Seb des Monts


Masculin Nombre de messages : 8763
Age : 50
Localisation : ceinture d'astéroïde Y 728
Date d'inscription : 24/02/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyLun 13 Oct - 12:40

ORSO a écrit:
moi je dis il nous faut une bonne guerre contre les ... Laughing

précises ta pensée... Wink


Lolosol, chaque foyer fiscal européen va payer d'une façon ou d'une autre dans les 5 k euros pour renflouer les putains de connerie de nos banques...
Si ça ne se traduit pas par un retour direct de services aux citoyens-consommateurs, je vais pas être ravi... Pas question de payer des frais de compte, des aggios, et maintenant un colossal impôt pour que ça continue comme si de rien était. C'est nous qui faisons marcher le système. Le système doit fonctionner pour nous ! (pas pour les actionnaire ou grand patrons ou chépasquoi).

Entre financer un service public, ou renflouer une entreprise privée qui marche pas, mon choix est très rapide sur ce que devrait privilégier l'état.

J'ai bon espoir que les mutations profondes en cours ouvrent les yeux des gouvernements sur les services stratégiques et la nécessite de services publics contrôlés par les étas, vopire l'Europe Wink

Et pour l'allusion à la Russie, c'est tout à fait en rapport ! Wink
Je ne crois pas que les tests de missiles longue-portée de la Russie la semaine dernière aient été une pure coïncidence.
La Russie s'inquiète sans doute de savoir si les européens vont payer leur facture de gaz ou pas... Le bouclier anti-missile est une provocation inutile. Tout comme la grosse connerie de sakachvili de bombarder l'ossétie du sud cet été.
La Russie doit être un partenaire de l'europe. Nous avons besoin d'elle. et elle de nous. c'est donc inutile et dangereux de lui pointer des missiles sur la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
shark
Alpheratz
Alpheratz
shark


Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 43
Localisation : Au large
Date d'inscription : 03/03/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyLun 13 Oct - 12:51

Citation :
J'ai bon espoir que les mutations profondes en cours ouvrent les yeux des gouvernements sur les services stratégiques et la nécessite de services publics contrôlés par les étas, vopire l'Europe

Moi je suis plutôt pessimiste, et j'ai bien peur que tout ça ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleo-env.com
Laurent
Alpheratz
Alpheratz
Laurent


Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyLun 13 Oct - 13:04

J'sais pas, j'ai l'impression que tout se fait dans l'urgence. Faut sauver les emplois que génèrent le secteur financier (exemple fortis qui est un des principaux employeurs belges) ==> on douille sans réfléchir. 500M € d'intérêt par an pour la dette contractée pour sauver le navire Fortis. Et pour aggraver le tout, l'état dit que s'il fait des plus values sur son investissement dans la banque (on peut tjs rêver), il partagera les bénéfices en fonction du nombre d'actions plafonné à 5000... En clair, l'état prend les risques (==> les contribuables) et puis les bénéfices s'il y en a vont vers les p'tits actionnaires Shocked Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Seb des Monts
Sous-commandant zéro
Seb des Monts


Masculin Nombre de messages : 8763
Age : 50
Localisation : ceinture d'astéroïde Y 728
Date d'inscription : 24/02/2006

ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? EmptyJeu 16 Oct - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça boum ou ça krach ? Empty
MessageSujet: Re: ça boum ou ça krach ?   ça boum ou ça krach ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça boum ou ça krach ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum spiral :: L'ambassade :: Le bar de l'ambassade-
Sauter vers: